artiste de musique Axwell

À neuf ans, déjà passionné par la musique, il jouait de la batterie. Cependant, frustré par le fait que ses camarades de classe ne puissent plus faire de la musique avec lui, il échangea sa batterie contre un ordinateur à l'âge de 13 ans. Il eut alors l'occasion de jouer de tous les instruments lui-même.

Axwell créa de nombreux morceaux d'acid techno grâce au logiciel Fasttracker2 de 1995 à 1997 sous le pseudonyme de Quazar. Il participa également à la bande sonore du célèbre jeu sur ordinateur Worms 1 de Team17.

Bien qu'il ait commencé à mixer dès la fin des années 1990, il gagna de la popularité lorsqu'il fit une collaboration avec Robbie Rivera et la chanteuse Suzan Brittan pour le morceau Burning. Celui-ci se hissa à la première place des classements de musique dance.

Fin 2004, Axwell sortit un autre succès, Feel The Vibe, ce titre va lui permettre de se propulser au-devant sur la scène internationale.
Le titre fut réédité l'année suivante afin de sortir une version "commerciale" avec de nouvelles paroles : Feel The Vibe (Till The Morning Comes) avec la collaboration de Tara McDonald, un clip fut tourné, une première pour un titre de Axwell. La même année en 2005, il sort une autre bombe des club Together avec son ami Sebastian Ingrosso. Ce titre seras diffusé dans les club du monde entier confortant sa nouvelle notoriété internationale.
Toujours en 2005, Axwell sort un nouveau titre qui créeras un buzz dans les club "Watch Sunrise" en featuring avec Steve Edwards, un 2ème clip fut tourné à l'occasion de cette chanson.
Il s'associe la même année avec Eric Prydz sous le pseudonyme "Axer" pour le titre "123" juste avant qu'Eric Prydz, ne se sentant pas à sa place, décide de quitter la Swedish House Mafia. Il décide de partir définitivement et officiellement en 2007.

Les dernières années ont été formidables pour le DJ suédois qui a enchaîné réussite sur réussite, participant à de nombreux projets et en remixant des morceaux. Les derniers en date sont Tell Me Why, une collaboration avec Steve Angello sous le pseudonyme commun de Supermode mais aussi les remix des titres Promiscuous Girl de Nelly Furtado et Jump de Madonna.

En mai 2009, il sort avec Steve Angello, Sebastian Ingrosso, Laidback Luke et Deborah Cox son nouvel opus "leave the world behind" qui devint un gros tube club partout dans le monde et parallèlement le titre "What A Wonderful World" avec son grand ami Bob Sinclar.

Durant la fin d'année 2009, Axwell a marqué les esprits avec son remix de Temper Traps: "Sweet Disposition", ce titre rentre dans les charts en Angleterre. En France, ce titre est playlisté dans toute les radios de musique électronique telle que FG DJ Radio, Contact (radio), Hot Mix Radio...

Pour Axwell, l'année 2009 est la meilleure en termes de travail, de concerts et de reconnaissance auprès du public à l'image de son titre "Leave The World Behind".

Source : Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Axwell

ajoute ton commentaire pour l'artiste Axwell

Publicité

Featuring

Featuring de Axwell