artiste de musique Justice

Apparu pour la toute première fois sur le Label Musclorecords (dont Gaspard Augé était à l'époque le graphiste) ils créent un premier morceau intitulé Sure you will, un hommage à The Buggles aux accents rock'n roll-pop avec un zeste électronique. On peut déjà y entrevoir le côté très pop 80's que le groupe affectionne tout particulièrement.

Réellement remarqués pour première fois avec un remix de Never Be Alone, une composition du groupe Simian sorti en 2003 sur le label Ed Banger Records, ce maxi comprenait aussi le remix de Steamulation du groupe Gambit mais également Anything Is Possible, un titre de DJ Mehdi extrait de son premier album solo : The Story Of Espion. Durant l'été 2006, le morceau Never Be Alone est ressorti en CD 2 titres sous le nom de We Are Your Friends, édité cette fois-ci par Ten Records, un sous-label de Virgin Records.

Après le succès de Never Be Alone, Justice a travaillé sur des remixes de musiques appartenant à des groupes tel que Vicarious Bliss et Scenario Rock mais également sur des titres d'artistes plus grand public tel que Britney Spears, N*E*R*D, Fatboy Slim ou les Daft Punk. La première production originale de Justice se nomme Waters Of Nazareth et est disponible depuis septembre 2005, de nouveau sur le label Ed Banger Records ; le titre Waters Of Nazareth est ressorti en 2006 avec des remixes d'Erol Alkan, DJ Funk et des Justice eux-mêmes. Le duo a ensuite continué un travail prolifique de remixes pour Franz Ferdinand, Mystery Jets, Soulwax ou encore Mr. Oizo.

Justice a remporté la récompense du meilleur clip aux MTV Europe Music Awards 2006, pour Justice vs. Simian - We Are Your Friends. Le prix a été accepté par un des réalisateurs de la vidéo, Jérémie Rozan.

Le 30 avril, le maxi intitulé D.A.N.C.E. sort. Après un dj set au Printemps de Bourges en avril, le duo affiche complet à l'un de leurs premiers grands show, à la Cigale de Paris, le 7 juin 2007. Le groupe entamera par la suite une série de festivals à travers l'Europe (festival des Vieilles Charrues, Eurockéennes de Belfort, la Route du Rock à Saint-Malo, Field Day à Londres, Pantiero à Cannes, etc.) mais également en Amérique du Nord (Coachella). Leur premier album, nommé † (prononcé Cross en anglais), est sorti le 11 juin 2007 en Europe.

Le 1er novembre, le groupe remporte à Munich aux MTV Europe Music Awards la récompense du meilleur clip pour leur titre D.A.N.C.E. réalisé par Jonas & François à partir des dessins du graphiste So Me, ainsi que le titre de meilleur artiste français. Un nouveau maxi sort à la fin de ce même mois, reprenant les deux parties du titre Phantom ainsi que deux nouveaux remixes par Soulwax et Boys Noize.

En 2007, Justice travaille sur un mix pour Fabriclive, une célèbre série de compilations londonienne. Pour la première fois depuis la création des prestigieuses compilations, Fabric s'est vu dans l'obligation de refuser le mix préparé par Justice. Ce mix sortira quand même gratuitement pour Noël 2007 et fera l'objet de nombreux commentaires. C'est le trio drum'n'bass et electro repondant au nom de Noisia qui remplacera Justice pour cette édition du FabricLive.

Le 8 mars 2008, aux Victoires de la Musique, Justice remporte la victoire du meilleur artiste de musique électronique face à David Guetta, Bob Sinclar et Wax Tailor.

En avril 2008, le titre Waters Of Nazareth apparait dans la bande-son de Grand Theft Auto IV. Justice est alors le premier groupe français à intégrer la bande-son d'un GTA, en même temps que Jean-Michel Jarre et SebastiAn.

En mai 2008, Justice sort son nouveau clip Stress, réalisé par Romain Gavras du collectif Kourtrajmé.

Justice réalise ensuite un morceau exclusif, destiné au défilé printemps/été Homme de la maison de haute-couture parisienne Dior qui se déroule le 29 juin 2008. Le groupe le met en écoute sur sa page Myspace le 6 septembre. Intitulé Planisphere et divisé en quatre parties, il dure environ 15 minutes.

Le 24 novembre 2008 est sorti le DVD de Justice, intitulé A Cross The Universe. Un DVD documentaire qui montre l'envers du décor du groupe sur tout l'ensemble de leur tournée En Amérique du Nord. Il est accompagné d'un CD live enregistré à San Fransisco.

Le 8 février 2009, le duo remporte le Grammy Award dans la catégorie "Best Remixed Recording" ("Meilleur Remix") pour sa version du morceau "Electric Feel" du groupe MGMT.

En 2009, Justice produit la piste The Parachute Ending du groupe montant Français Birdy Nam Nam qui provient de l'album Manual For Successful Rioting sorti le 12 Janvier.

En 2009, on apprend que le duo signe chez le mythique label Elektra Records.

En 2010, Gaspard est choisi pour composer les musiques du film de son collègue de label Mr Oizo. Cette même année, Xavier produit l'album des ex-Poney Poney, renommé maintenant Jamaica (groupe).

Source : Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Justice_%28groupe%29

ajoute ton commentaire pour l'artiste Justice

Publicité