artiste de musique Steve Angello

Déjà petit garçon, Steve rencontre les merveilles et les plaisirs de l'Athen Club dans lesquels son père se déplace. Profondément enthousiasmé par cet univers émergeant, et incroyablement doué, Steve obient sa première résidence en club à Stockholm.

Le jeune prodige de 16 ans mixe pendant des heures durant dans de petits clubs dans l'unique but de subvenir aux besoins de sa famille. Très différents des autres adolescents de son âge, il est en constante relation avec des DJs beaucoup plus âgés que lui, ce qui lui confère une grande maturité tant scénique qu'artistique.

Les premières expériences de Steve en studio avec son meilleur ami Sebastian Ingrosso voient la naissance des tracks "Freshly Squeezed" et "Echo Vibes" sortis sur le label Joia Records. Cette étape marque un changement brutal dans la carrière de Steve. C'est à ce moment qu'il se découvre une nouvelle passion pour la House Music, fortement influencé par les Daft Punk, son modèle de l'époque. En effet « Echo Vibes», est rapidement remixé par Eric Prydz, devenu son grand ami.

Depuis 2005, Steve Angello et Sebastian Ingrosso ont formé le groupe Buy Now. Deux morceaux sont déjà sortis "For Sale" en 2005 et plus récemment "Body crash" en 2008 dont il contient un sample du morceau "Let's all chant" de Michael Zager Band.

Aujourd'hui Steve Angello, Sebastian Ingrosso et Axwell sont connus à travers le monde entier tant pour la qualité de leurs sets que pour leurs productions.

Steve Angello a collaboré avec David Guetta, il a produit le tube "Baby When The Light" avec la voix de la chanteuse britannique Cozi Costi. Il est l'auteur du tube Show Me Love sortie en 2008 avec son ami Laidback Luke.

Steve Angello s'est également récemment sous le pseudonyme "Sunfreakz" dans lequel il a fait 2 titres : "Counting Down The Days" (2007) et "Drive Out" (en 2009) avec la chanteuse de musique house Andrea britton pour ces deux titres.

En 2010, il sort l'album intitulé The Yearbook qui est son 1er album studio (ses 2 précédentes étaient des compilations). Dans lequel va figurer une collaboration avec le célèbre rappeur et producteur américain Pharell Williams. Lors d'une interview pour le magazine DJ Mag, Steve Angello a reconnu que grâce au succès de David Guetta dans le monde, il va collaborer avec de grandes stars internationaux : « Beaucoup d'artistes, de grands artistes, se font disponible pour mon album ».

En 2009, il quitte son pays d'origine la suède pour s'installer à Los Angeles. Pour Steve Angello, 2009 est la meilleure année de sa carrière.

Source : Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Angello

ajoute ton commentaire pour l'artiste Steve Angello

Publicité

Featuring

Featuring de Steve Angello